Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Pochon en coton bio offert pour toute commande

Dr Lucile Battail

Il était une fois Laboté


" Petite, je créais mes premières eaux florales, au fond de mon jardin. C’est donc assez naturellement que je me suis orientée vers des études en pharmacie, option chimie organique pour apprendre à faire de (vraies) potions.

Alors que je travaillais en officine, je me suis aperçue que les crèmes que je conseillais n’étaient jamais vraiment adaptées : une de mes clientes est revenue 4 fois pour essayer de trouver la bonne ! J'avais moi-même des problèmes de peau et beaucoup de difficultés à trouver une formule qui n'exacerbe pas mes imperfections, capable de rendre ma peau plus belle au naturel. J'ai réalisé qu'il y avait de la place pour une marque exigeante qui se différencierait des autres grâce à sa capacité à fournir conseils et produits personnalisés.

Formée dans la meilleure faculté de France, à Paris, passionnée de chimie et fascinée par la botanique - la science du pouvoir des plantes - j'ai mis l'excellence scientifique au coeur de mon approche. J'ai déposé à 26 ans mon premier brevet et ai déjà créé plus de 100 000 formules grâce à ce procédé.

Depuis 2017, j'ai analysé plus de 120 000 diagnostics et ai appris de chaque femme, de chaque histoire de peau. La force de Laboté c'est aussi l'analyse de la donnée, qui nous permet de produire des soins toujours plus efficaces et toujours plus respectueux de l'unicité de chaque femme, de chaque parcours de vie."