Allantoïne

Bénéfice de l'allantoïne

Réparateur

Principe actif

Allantoïne

Récommandée pour

Peaux sujettes aux irritations, peaux sensibles et peaux réactives

Agit sur

Sensibilité

Qu'est-ce que l'allantoïne ?

L'allantoïne est présent dans de nombreuses plantes notamment dans la grande consoude, plante commune des prairies humides. L'Allantoïne est également présente naturellement chez les animaux, notamment dans l'urine et le liquide amniotique des mammifères, et dans la bave des escargots. Il est traditionnellement utilisé pour ses vertus réparatrices et apaisantes pour la peau.

Pourquoi l'avons-nous sélectionnée ?

Un actif apaisant.
L'allantoïne a des propriétés cicatrisantes grâce à sa capacité à booster la prolifération des kératinocytes ; principales cellules de la peau. Il est l'allié des peaux fragiles et est recommandé pour les peaux sujettes aux irritations, peaux sensibles et peaux réactives.

Pour comprendre les besoins de votre peau et recevoir votre protocole sur-mesure, réalisez dès maintenant votre diagnostic de peau.

Retrouvez l'allantoïne dans les soins suivants :

Le masque apaisant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starstar
2
Masque visage apaisant
À base d'argile violette naturelle et d'allantoïne. Apaise les rougeurs et les zones réactives, hydrate la peau.À partir de 14.00
Voir plus

Le masque hydratant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
3
Masque visage hydratant
À base d'argile blanche naturelle et d'acide hyaluronique. Hydrate en profondeur et reminéralise la peau.À partir de 14.00
Voir plus