Notre démarche anti-gaspi

Le saviez-vous ?

1 personne sur 2* avoue avoir déjà jeté des soins pour le visage avant de les avoir terminés. Un gaspillage dont nous n’avons pas toujours conscience et contre lequel nous souhaitons lutter. Chez Laboté, notre engagement pour une cosmétique plus responsable est quotidien. Il est au cœur même de notre marque et de sa philosophie : des soins sur-mesure adaptés aux besoins de votre peau pour ne plus jamais être déçus et ne plus gaspiller.

Nos offres anti-gaspi

Chez Laboté, nos matières premières sont fraîches pour garantir une plus grande efficacité de vos soins. L'ensemble de nos actifs de plantes médicinales, d'huiles essentielles et végétales ont donc une durée de vie plus courte que dans l'industrie cosmétique classique. Lorsque la date de ces matières premières arrive bientôt à péremption, nous mettons en place des offres anti-gaspi afin de vous faire profiter des dernières semaines d'efficacité à petit prix!

Nos éco-recharges

Parce que nous avons à coeur de rendre la beauté plus responsable et que nous voulons vous aider à adopter les bons gestes, nous vous proposons dès maintenant de commander votre crème de jour en format éco-recharge. Cette poche a été développée à partir d’épluchures de pommes issues d'une filière de valorisation des déchets. En faisant le choix du format éco-recharge, vous faites un geste pour la planète...et pour vos économies!

Notre consigne de tri

Chez Laboté, nous avons fait le choix de packagings en verre donc recyclables. Mais les couvercles et les pompes de nos flacons sont en plastique et ne sont pas recyclables par les filières de tri classique. C'est pourquoi, nous avons mis en place une consigne de tri afin de pouvoir les recycler. En savoir plus.