Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Pochon en Coton Bio Offert pour toute commande

Top 5 des fausses bonnes idées sur le nettoyage de peau

Certains gestes beauté, répétés au quotidien, peuvent mettre à mal votre peau. C'est souvent le cas du nettoyage de peau : trop abrasif, avec des formules agressives non adaptées, il détruit votre film hydrolipidique et peut altérer la santé de votre peau.

Le film hydrolipidique est la barrière protectrice de la peau qui permet de réguler l’hydratation et de lutter contre les agressions bactériennes. Il est donc crucial d’en prendre soin !

Débarrassez-vous de ces “mauvaises habitudes” de nettoyage, vous constaterez rapidement une amélioration de votre peau : moins fragile, moins sensible et surtout un grain de peau affiné.  

1 - La fréquence du nettoyage de peau

Tout l’intérêt d’un bon nettoyage est d’enlever les impuretés accumulées durant la journée tout en prenant soin de la barrière protectrice de votre peau. Si la peau est nettoyée plusieurs fois par jour, son film hydrolipidique est détérioré. Il est donc vivement recommandé de ne faire qu’un seul nettoyage par jour, de préférence le soir. Nos experts préconisent un nettoyage doux avec l’infusion florale pour éliminer toutes les impuretés et le maquillage (même waterproof).

2 - L’utilisation d’une eau micellaire

L’eau micellaire, bien que très pratique, va avoir un effet décapant sur votre peau. Sa formule, trop abrasive, agresse et détruit votre film hydrolipidique. De plus, dès lors que vous ne rincez pas votre visage après avoir utilisé l’eau micellaire, une partie des impuretés restent. Par conséquent, votre peau n’est pas correctement nettoyée, vos pores s’obstruent au fil des jours. C’est pourquoi Laboté a développé l’infusion florale, une huile démaquillante et nettoyante qui laisse votre peau parfaitement propre, sans résidus.

3 - L'utilisation du savon pour se laver le visage

Nous préférons tous un nettoyage rapide et pratique. Se laver le visage au savon est un geste banal, répété de génération en génération. Néanmoins, il n’est pas pour autant adapté à toutes les peaux. En effet, le savon s’avère très agressif, il élimine et assèche votre barrière cutanée. La conséquence : votre peau est fragilisée et sera donc plus sensible.

4 - L’utilisation de coton

Lors de votre nettoyage de peau, il n’est pas nécessaire de frotter. Au contraire, cela va avoir tendance à agresser la barrière protectrice. Il est préférable de masser avec des gestes circulaires, cela suffira pour décoller toutes les impuretés et les cellules mortes. 

Si toutefois vous avez l'habitude d'utiliser du coton, nous vous conseillons, aussi bien pour votre peau que pour la planète, d’utiliser des gants doux lavable, comme notre gant en fibres de bambou.

5 - La fréquence de vos gommages

L'exfoliation est essentielle au bon fonctionnement de votre peau car elle va aider à dégager les pores de toutes les cellules mortes et des impuretés. Néanmoins, l'exfoliation du visage est à pratiquer avec modération, surtout pour les peaux sensibles. Une utilisation par semaine suffit débarrasser votre peau des cellules mortes. Au-delà de cette fréquence, cela va avoir pour effet de fragiliser votre film hydrolipidique. Enfin, il est important de choisir une formule douce, qui exfoliera votre peau sans l'agresser. Pour cela, vous pouvez opter pour notre peeling doux aux acides de fleurs d'hibiscus et grains de cranberry, une formule 100% naturelle pour retrouver une peau lisse et un teint éclatant !

Trouvez l'infusion florale adaptée à votre peau

L'infusion florale sur-mesure

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
92
Huile démaquillante
Huile démaquillante et nettoyante formulée sur-mesure avec les plantes médicinales sélectionnées et dosées selon les besoins établis par votre diagnostic de peau.À partir de 24.00

L'infusion florale purifiante bleuet et thé vert

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
17
huile démaquillante purifiante apaisante
Huile démaquillante et nettoyante, assainit en douceur le microbiote cutané et apaise les peaux sensibles. Idéale pour les peaux sujettes à l'acné hormonale ou à la couperose.À partir de 24.00
Voir plus

L'infusion florale antioxydante rose de damas

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
2
huile nettoyante démaquillante antioxydante
Huile démaquillante et nettoyante idéale pour les peaux sensibles sujettes aux imperfections ponctuelles et à la déshydratation. Laisse une peau nette et rebondie.À partir de 24.00
Voir plus

Vous souhaitez faire un bilan de peau personnalisé ?
Prenez rendez-vous pour une consultation naturo-beauté gratuite.

Huile visage : pourquoi l'utiliser comme nettoyant ?

Découvrir