Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
1 LAB Booster offert dès 49€ d'achats - Code : VITAMINEC

À quel âge boire du collagène ?

Le collagène est une des protéines les plus abondantes dans le corps humain, il a un rôle essentiel dans la structure de la peau, des capillaires, des os, des muscles, des tendons et des ligaments. Il assure la résistance, l'élasticité et la fermeté de la peau, en la maintenant jeune et souple. Avec l'âge, la production naturelle de collagène diminue, ce qui peut entraîner l'apparition de rides, de ridules et un relâchement cutané. Pour ralentir cette diminution, la cure de collagène à boire offre une réponse efficace et permet de maintenir une peau radieuse à tous les âges.

Sommaire :
I. 20-30 ans : prévention et maintien de la jeunesse
II. 30-40 ans : retardement des signes de l'âge
III. 40-50 ans : réduction des rides et du relâchement cutané
IV. Après 50 ans : soutien et régénération de la peau mature

I. 25-30 ans : prévention et maintien de la jeunesse

Entre 25 et 30 ans, la peau bénéficie encore d'une production de collagène relativement élevée mais le saviez-vous ? Dès l'âge de 25 ans, la production de collagène dans la peau commence à diminuer. Cette diminution est variable selon les personnes et dépend de divers facteurs tels que le mode de vie, l'exposition au soleil, le régime alimentaire et les prédispositions génétiques. Cette diminution progressive de collagène n’est pas immédiatement perceptible à cet âge mais peut contribuer à l'apparition de rides, de ridules et une perte de fermeté, signes qui deviennent souvent plus visibles à partir de la trentaine. 

Pour préserver la vitalité de sa peau dès le plus jeune âge, il est important d’adopter un mode de vie sain, de protéger sa peau du soleil et de prévenir l'apparition des signes de l’âge en soutenant la production de collagène grâce à une cure de collagène. L’Ultime collagène riche en vitamine C et acide hyaluronique protège et hydrate pour une peau éclatante.

II. 30-40 ans : retardement des signes de l'âge

Entre 30 et 40 ans, la production naturelle de collagène diminue plus nettement, les rides d’expressions commencent à être visible même au repos. La prise de cure de collagène à ce stade peut aider à retarder ces effets en soutenant la production de collagène dans la peau et en stimulant sa régénération. En renforçant la structure de la peau, le collagène peut aider à réduire l'apparence des rides existantes et à maintenir un teint plus uniforme et éclatant.

Suivez une cure de 8 semaines de notre Ultime Collagène, composé de collagène marin hydrolysé de type I et observez les premiers résultats : -11% de rides  

Enfant en bas âge ou grossesse, suivre une cure de collagène est un allié contre les vergetures. 

III. 40-50 ans : réduction des rides et du relâchement cutané

Entre 40 et 50 ans, on note une réduction des tissus vasculaires et une baisse de l’irrigation sanguine, le teint se grise. La supplémentation en collagène permet de renforcer les parois des vaisseaux sanguins et d’afficher un teint éclatant. 

L’ultime collagène couplé à l’acide hyaluronique permet de repulper la peau qui devient de plus en plus fine au cours du temps. 

Le plus ? Si vous ressentez de petites douleurs articulaires, le collagène est votre allié pour préserver la souplesse et l’élasticité des articulations. Si vous êtes sportive ce n’est pas le moment d’arrêter ! Prenez deux doses de L’Ultime collagène pour optimiser les effets sur vos articulations.

IV. Après 50 ans : soutien et régénération de la peau mature

Après cinquante ans, la peau subit des changements significatifs liés à la diminution continue de la production de collagène, ainsi qu'à d'autres facteurs tels que la ménopause et les dommages environnementaux accumulés. À ce stade, prendre des cures de collagène est crucial pour soutenir et régénérer la peau mature en stimulant la production de collagène, renforçant ainsi la densité et la fermeté de la peau tout en réduisant l'apparence des rides et du relâchement cutané.

De plus, le collagène peut aider à restaurer la barrière cutanée, à améliorer l'hydratation et à apaiser la peau, offrant ainsi un soutien optimal pour une peau mature et éclatante de santé.

En conclusion : intégrer une cure de collagène à votre routine beauté est un atout beauté à tous les âges ! L’Ultime collagène convient à toutes les peaux et à tous les âges. 

L'Ultime Collagène

starstarstarstarstar
0
Packshot Collagène
Réduit les rides et augmente la fermeté de la peau49.00

Comment choisir son soin anti-âge ?

Découvrez

Comment bien choisir son collagène ?

Découvrez