Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Chaque semaine, une surprise en newsletter
Commande par téléphone 01 87 44 23 33

Comment choisir son soin anti-âge ?

Les rides reflètent le chemin de nos vies et racontent chacune une histoire. Certaines soulignent nos expressions, notre caractère ; d'autres nos moments de vies, nos émotions passées. Le vieillissement cutané est un phénomène aussi naturel qu'inéluctable. Pourtant, pour celles qui le souhaitent, il existe des solutions dermo-cosmétiques ultra efficaces pour accompagner ce processus naturel.

Nous aimons vous aider à comprendre le fonctionnement de votre peau. Avant de vous guider dans le choix de vos produits, faisons le point sur ce qu'il se passe au niveau de votre peau lorsqu'elle "vieillit". Il existe deux types de vieillissement : le vieillissement intrinsèque (naturel), et le vieillissement extrinsèque (lié à l'environnement).

Le vieillissement naturel de la peau

Le vieillissement intrinsèque peut être considéré comme un phénomène génétiquement programmé, la fameuse « horloge biologique », dont vous avez probablement déjà entendu parler. Au fil du temps, la production et le renouvellement de certaines cellules s’amenuisent ; c'est le cas notamment des fibroblastes. Au niveau de la peau, la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène s’affaiblit, ce qui engendre une perte de fermeté du tissu cutané. On note également un impact au niveau des kératinocytes de l’épiderme, ce qui ralentit le renouvellement cellulaire. Résultats: une peau plus fine qui marque plus facilement.

Le vieillissement cutané lié à l’environnement

Le vieillissement extrinsèque est lié à l’environnement dans lequel on vit. Parmi les facteurs qui peuvent accélérer le vieillissement extrinsèque : les polluants atmosphériques, le tabac, les UV, mais aussi, une mauvaise hygiène de vie. Avant 40 ans, on considère que 60% du vieillissement de la peau est lié à notre mode de vie.

Au niveau de la peau, ces différents facteurs peuvent entraîner des troubles de l’hydratation, une inflammation chronique, une acidification de la peau, et l’oxydation des lipides. Les facteurs de vieillissement extrinsèque peuvent augmenter la production de radicaux libres, qui détruisent les fibres de collagène, acide hyaluronique et elastine dans le derme.

Quand commencer les soins anti-âge ?

La prévention dès 30 ans, permettra de préserver la peau du vieillissement extrinsèque, mais aussi de booster et stimuler l’activité cellulaire le plus longtemps possible. La logique reste la même toute la vie : après 50 ans, bien que la peau soit souvent plus marquée qu'à 30 ans, on continue la prévention (pour limiter les nouvelles rides) et plus que jamais, on stimule les cellules et le rebond.

Les incroyables actifs botaniques anti-âge

BOTOX NATUREL - RETINOL VEGETAL - VITAMINE C NATURELLE


"Je voulais créer un complexe exceptionnellement efficace, tout aussi précis et complet que les soins traditionnels de médecine esthétique qui ont, selon moi, l'inconvénient de ne pas toujours être bien tolérés. Certains actifs comme la vitamine A ou l'acide glycolique sont en effet très irritants et on retrouve souvent des galéniques riches en huiles minérales rendant ainsi les compositions souvent peu clean et les galéniques assez grasses e voire occlusives" Dr Lucile Battail

Nous avons donc cherché la version naturelle de tous les actifs stars de la prévention et la correction anti-âge. Leur naturalité leur permet d'être extrêmement bien assimilés par la peau et leur teneurs en molécules actives les rend extrêmement efficaces.

Le rétinol naturel, extrait de Bakuchiol, booste le renouvellement cellulaire, affine le grain de peau et lisse la surface grâce à son action type rétinoïde sur les rides et les ridules. 

Le botox végétal issu de l'Acmella, agit efficacement sur la contraction des micro-muscles du visage pour lisser les rides installées et détendre les rides d'expression.

La Centella Asiatica booste la production naturelle de collagène par vos propres fibroblastes. La synergie entre Acmella et Centella est exceptionnelle : la première limite la destruction des fibres quand la deuxième booste leur renouvellement. La peau est protégée et stimulée. 

• La vitamine C naturelle issue de l'Acérola apporte quant à elle une concentration anti-oxydante complète et un coup d'éclat à la peau. 

• L'huile de Marula, gorgée de lipides, renforce la barrière cutanée et le confort quotidien. L'hydratation et la nutrition de la peau est en effet le premier geste anti-âge à appliquer sur sa peau.

L'ultime crème de jour anti-âge : notre nouvelle édition limitée

Nous avons concentré ces incroyables actifs naturels dans une formule de jour, disponible en édition limitée pour vous permettre de la tester et la découvrir en avant-première. Nos éditions limitées sont des formules que nous ne fabriquons qu'en (toute) petite quantité au laboratoire. Notre ultime crème de jour sera disponible de manière plus permanente d'ici quelques mois.

crème de jour anti-âge

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
1
Crème de jour Ultime
Lisse, unifie, repulpe la peau grâce à l'action synergique d'un cocktail végétal incroyable : vitamine C, rétinol, botox et booster de collagène.À partir de 49.00
Voir plus

Les gestes anti-âge avant 30 ans

Crème de jour et double nettoyage doux


Avant 30 ans,
 notre peau est concernée principalement par la réaction en chaîne causée par les radicaux libres. En effet, plus notre peau est soumise aux radicaux libres sans être protégée, plus elle va générer du stress oxydatif. Or ce stress oxydatif entraine une altération des mécanismes de régénération de l’ADN : les cellules se renouvellent moins bien et les fibres se détruisent plus rapidement.
Nous recommandons l'application d'une crème de jour et la réalisation du double nettoyage doux à l'huile ; permettant ainsi à la peau de se débarrasser des polluants et de se renouveler pendant la nuit.



À partir de 30 ans, votre peau a de nouveaux besoins :

L'exofliation douce

Protéger la peau des radicaux libres : un besoin quotidien
Protéger votre peau des radicaux libres devient incontournable pour éviter le vieillissement cutané accéléré. La peau se renouvelle en effet moins bien et "n'encaissera" pas de la même manière les attaques répétées des radicaux libres.

À cela s'ajoute de nouveaux besoins cutanés
À partir de 30 ans, les mécanismes de notre corps ralentissent naturellement. Il est possible d'observer une baisse d'hydratation, de nutrition, de production de fibres, d'irrigation sanguine... Ces pertes de régime se répercutent directement sur la santé et la tonicité de la peau. Pour ces raisons, les premiers signes de l'âge apparaissent généralement à partir de 30 ans.
C'est à cet âge que l'on conseille souvent à nos clientes d'ajouter à leur routine un nouveau geste : l'exfoliation douce (une à deux fois par semaine). Cette exfoliation lisse les premières rides et ridules en stimulant le renouvellement cellulaire qui commence à ralentir.

L'infusion florale antioxydante rose de damas

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
2
huile nettoyante démaquillante antioxydante
Huile démaquillante et nettoyante idéale pour les peaux sensibles sujettes aux imperfections ponctuelles et à la déshydratation. Laisse une peau nette et rebondie.À partir de 26.00
Voir plus

Le peeling parfait aux acides de fleurs d'Hibiscus

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
20
flacon
Améliore la texture et l’éclat, réduit l’apparence des rides. Rend la peau douce. Une formule parfaite, aussi efficace que douce. Convient aux peaux sensibles. Naturelle, clean & veganÀ partir de 19.00
Voir plus

L'indispensable huile nettoyante

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
20
l'indispensable huile nettoyante
Produit phare et incontournable de tous nos protocoles, cette huile nettoyante se transforme en lait et purifie en douceur tous les types de peau.À partir de 26.00
Voir plus

Quels soins anti-âge après 35 ans ?

SERUM - CREME DE NUIT


Au delà de la trentaine, l'âge et le vieillissement de votre peau n'est plus directement lié à votre âge biologique.
En effet, certaines peaux sont très marquées dès 35 ans, d'autres ne le sont pas. Il y a une part de génétique et d'hygiène de vie. Les protocoles de soins jouent une place importante.
Nous conseillons plusieurs types de produits à nos clientes en fonction de leurs besoins :

✔️ Ajout d'un sérum avant la crème de jour :
Un sérum renforce l'action du soin de jour en agissant plus en profondeur.

✔️ Ajout d'une crème de nuit : 
Le soin de nuit peut être introduit dans votre protocole dès 30 ans et il devient incontournable ensuite. En effet, la peau se renouvelle pendant notre sommeil et il est tout à fait essentiel de l'accompagner dans ce processus.

La crème de nuit assainissante nigelle et fucus

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
5
Crème de nuit assainissante nigelle et fucus
Idéale pour les peaux sujettes à la déshydratation et aux imperfections ponctuelles . Assainit les pores et régénère la peau pendant le sommeil.À partir de 49.00
Voir plus

La crème de nuit sur-mesure

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
76
Creme de nuit
Votre formule sur-mesure formulée à partir de votre diagnostic de peau. Les parfums sont personnalisables selon vos envies. Cliquez pour découvrir votre formule sur mesure.À partir de 49.00

La crème de nuit apaisante nigelle et camomille

starstarstarstarstar
0
crème nuit apaisante nigelle et camomille
Idéale pour les peaux exigeantes et hyper-sensibles. Apaise et assainit le microbiote.À partir de 49.00
Voir plus



Quels soins anti-âge au moment de la ménopause ?

ANTI-TACHES

Les bouleversements hormonaux ont plusieurs conséquences : la peau s'affine, s'assèche, perd en fermeté. On observe aussi souvent un trouble de la mélanogénèse conduisant à l'apparition de taches pigmentaires

✔️ Ajout de soins ciblés anti-taches 
Certaines huiles essentielles donnent des résultats exceptionnels sur les taches d'hyperpigmentation. Nous les avons concentrées dans un soin ultra efficace.



Nos conseils universels quelque soit votre âge

MASQUE A L'ACIDE HYALURONIQUE - MASQUE A LA BROMELAINE

L'application de masques toutes les semaines est un geste souvent négligé mais que nous considérons comme essentiel car il permet d'agir de manière très ciblée et très efficace sur la peau.

✔️ L'acide hyaluronique de haut poids moléculaire repulpe la peau en l'hydratant
✔️ La bromélaïne stimule l'éclat et le renouvellement cellulaire

Le roll-on bluffant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
8
roll on bluffant
Agit efficacement sur tous les types de taches : soleil, melasma, vieillesse, masque de grossesse, marque post acné. Formule naturelle, clean, vegan & cruelty free28.00
Voir plus

Le masque repulpant à l'acide hyaluronique

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
5
Masque repulpant
Essentiel aux types de peau déshydratés et sujets aux rides & ridules. Repulpe instantanément la peau grâce à 3% d'acide hyaluronique de haut poids moléculaire.À partir de 16.00
Voir plus

Le masque éblouissant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
2
masque eblouissant
Masque exfoliant incontournable pour booster le glow naturel. Oxygène les cellules, illumine le teint et lisse la peau grâce à l'action synergique de la Bromélaïne et de l'argile rose.À partir de 16.00
Voir plus

Vous souhaitez ajouter d'autres soins spécifiques à votre protocole (eaux florales, soin ciblé anti-imperfection...) Accédez à notre catalogue complet

Botox, injections : les approches de la médecine esthétique

Découvrir

Recette anti-âge de nos experts

Découvrir