Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Pochon en coton bio offert pour toute commande

Comment choisir son soin anti-âge ?

Les crèmes anti-âge proposées par l'industrie cosmétique sont ultra-standardisées. Or, pour obtenir des résultats, il est essentiel que vos soins anti-âge soient adaptés à votre peau. C'est pourquoi Laboté vous apporte une réponse sur-mesure, celle qui correspond parfaitement à vos besoins cutanés. Les formules de votre crème de jour et de votre sérum seront personnalisées grâce à l'expertise de nos experts naturopathes et pharmaciens. Elles seront composées de plantes médicinales sélectionnées pour leurs vertus et leur efficacité prouvée sur la prévention et la correction du vieillissement cutané. Laboté vous accompagne, à chaque étape de votre peau, suivez le guide !

Avant de se lancer dans les soins anti-âge, il convient de comprendre leur intérêt. Pour cela, il faut s’intéresser au processus du vieillissement cutané. Il existe deux types de vieillissement : le vieillissement intrinsèque (naturel), et le vieillissement extrinsèque (lié à l'environnement).

Le vieillissement naturel de la peau

Le vieillissement intrinsèque peut être considéré comme un phénomène génétiquement programmé, la fameuse « horloge biologique », dont vous avez probablement déjà entendu parler. Au fil du temps, la production et le renouvellement de certaines cellules s’amenuisent. Au niveau de la peau, la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène s’affaiblit, ce qui engendre une perte de fermeté du tissu cutané. On note également un impact au niveau des kératinocytes de l’épiderme, ce qui ralentit le renouvellement cellulaire. Résultats: une peau plus fine qui marque plus facilement.

Le vieillissement cutané lié à l’environnement

Le vieillissement extrinsèque est lié à l’environnement dans lequel on vit. Parmi les facteurs qui peuvent accélérer le vieillissement extrinsèque : les polluants atmosphériques, le tabac, les UV, mais aussi, une mauvaise hygiène de vie.

Au niveau de la peau, ces différents facteurs peuvent entraîner des troubles de l’hydratation, une inflammation chronique, une acidification de la peau, et l’oxydation des lipides. Les facteurs de vieillissement extrinsèque peuvent augmenter la production de radicaux libres, qui ont un rôle majeur dans le vieillissement cutané.

Quand commencer les soins anti-âge ?

Avec tous ces éléments en tête, il convient de traiter sa peau avec soin. Une prévention dès le plus jeune âge, avec des soins adaptés, permettra de préserver la peau du vieillissement extrinsèque, mais aussi de booster l’activité cellulaire, pour repousser l’apparition des signes de l’âge. En ce sens, des soins anti-âge adaptés à chaque période de la vie sont indispensables.  

Le duo anti-âge Laboté : une crème de jour anti-âge et un sérum sur-mesure


En journée, la peau est plus exposée aux agressions extérieures
, causes de vieillissement cutané. La crème de jour et le sérum sont donc des soins anti-âge indispensables.

En appliquant le duo crème de jour & sérum, vous offrez à votre peau une double dose d'actifs botaniques pour une double efficacité !

Le sérum
 vient renforcer l'action de votre crème de jour : sa texture micronisée, très fluide, pénètre mieux et plus loin dans les couches de l'épiderme. Ces deux soins agissent en synergie sur les différents niveaux de votre peau pour de meilleurs résultats.

Leurs formules seront établies sur-mesure. Grâce à votre diagnostic de peau, nos experts seront en mesure d'agir aussi bien sur l'anti-âge que sur vos autres besoins cutanés comme la sensibilité, les imperfections, les brillances, etc.

La crème de jour sur-mesure

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
88
Creme de jour
Formulée sur-mesure avec les plantes médicinales sélectionnées et dosées selon les besoins établis par votre diagnostic de peau.À partir de 36.00

Le sérum sur-mesure

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
31
Serum
Formulé sur-mesure avec les plantes médicinales sélectionnées et dosées selon les besoins établis par votre diagnostic de peau. Complète l'action de la crème de jour.À partir de 44.00

Quels actifs anti-âge avant 30 ans ?


Avant 30 ans,
 notre peau est concernée uniquement par la réaction en chaîne causée par les radicaux libres. En effet, plus notre peau est soumise aux radicaux libres sans être protégée, plus elle va générer du stress oxydatif. Or ce stress oxydatif entraine une altération des mécanismes de régénération de l’ADN : les cellules se renouvellent moins bien. Cette moins bonne santé de la peau engendre une perte de fermeté. Celle-ci est la cause d’un vieillissement cutané prématuré ou accentué sur le long terme.

✔️ L'Acérola, un antioxydant puissant : Cette plante médicinale est gorgée d’acide ascorbique, aussi appelé Vitamine C, puissant antioxydant qui inhibe les radicaux libres générés par la pollution ou encore les UVs. La vitamine C limite également la dégradation du collagène qui joue un rôle crucial dans la préservation de l’élasticité et de la tonicité. Cela améliore la fermeté de la peau.



À partir de 30 ans, votre peau a de nouveaux besoins :

Protéger la peau des radicaux libres : un besoin quotidien
Peu importe votre âge, protéger votre peau des radicaux libres reste indispensable pour éviter le vieillissement cutané accéléré.

À cela s'ajoute de nouveaux besoins cutanés
À partir de 30 ans, les mécanismes de notre corps ralentissent naturellement. Il est possible d'observer une baisse d'hydratation, de nutrition, de production de fibres, d'irrigation sanguine... Ces pertes de régime se répercutent directement sur la santé et la tonicité de la peau. Pour ces raisons, les premiers signes de l'âge apparaissent généralement à partir de 30 ans.

Quels soins anti-âge entre 30 et 40 ans ?


À partir de 30 ans, votre peau fait face à 3 évolutions :
 une baisse d'hydratation, une baisse de nutrition et une baisse de fibres. La peau produit moins d'acides gras, elle est donc plus sèche qu'auparavant. 2 actifs vont venir renforcer l'action de l'Acérola, puissant antioxydant riche en vitamine C :

✔️ L'huile de Camélia, la plus anti-âge de toutes les huiles :
Riche en squalène, l'huile de Camélia agit sur l'hydratation et la nutrition de votre peau, pour lui redonner toute sa souplesse.

✔️ La baisse des fibres ciblées grâce à la Centella Asiatica : 
Les vertus de cette plante médicinales lui permettent de booster la synthèse de collagène et d'acide hyaluronique. La peau présente une meilleure fermeté grâce à une action totalement naturelle.



Quels soins anti-âge entre 40 et 50 ans ?

À partir de 40 ans, votre peau enregistre une baisse encore plus importante de ses fibres, en plus des besoins précédemment établis. Nos experts vont venir renforcer l'action de la Centalla Asiatica grâce au pouvoir du Bakuchiol.

✔️ Le Bakuchiol quant à lui possède des propriétés similaires au rétinol mais avec une meilleure tolérance pour la peau. Ainsi, cet actif va venir stimuler la synthèse de collagène et protéger les cellules du stress oxydatif grâce à ses vertus antioxydantes. Le bakuchiol protège les fibres pour éviter leur destruction.



Quels soins anti-âge après 50 ans ?

À partir de 50 ans, un dérèglement de la mélanogénèse peut provoquer l’apparition des taches Pour répondre à ce nouveau besoin en plus des précédents, votre expert ajoutera un nouvel actif à votre formule : la Réglisse.

✔️ La Réglisse va venir réguler la synthèse de mélanine de votre peau pour une action anti-taches d'hyper pigmentation.

Vous souhaitez connaître les plantes sélectionnées dans votre duo anti-âge ?
Faites votre diagnostic de peau en ligne.

À quel âge commencer la crème anti-rides ?

Découvrir

Quelle huile essentielle pour le visage ?

Découvrir