Machines et injections anti-âge : les réponses à vos questions

Laboté présente, le 1er duo anti-âge sur-mesure


Nos experts ont élaboré un duo anti-âge personnalisé en fonction de votre peau et de votre âge. Il se compose de votre crème de jour anti-âge et de votre sérum anti-âge pour protéger efficacement votre peau des agressions extérieures durant la journée et booster le renouvellement cellulaire. Votre formule unique permettra de prévenir ou corriger les signes de l'âge selon vos besoins. Votre duo de soins sera aussi en mesure de cibler vos autres besoins cutanés comme la sensibilité, les imperfections, les brillances, la couperose ...

Nos experts vous accompagnent dans la prévention et la correction des signes de l'âge

Pour un accompagnement global de l'anti-âge, Lucile Battail, Dr en Pharmacie et fondatrice Laboté a recensé toutes vos questions au sujet des injections et machines anti-âge pour les poser au Dr Leduc, médecin esthétique.

Présentation du Docteur Valérie Leduc, médecin esthétique

Je suis médecin, angiologue de formation c’est-à-dire tout ce qui concerne les vaisseaux, les veines, les artères lymphatiques. Je suis aussi médecin esthétique avec une approche holistique personnalisée et une approche médecine préventive et intégrative avec beaucoup de solutions naturelles.

Le vieillissement cutané, d'un point de vue physiologique

La peau vieillit naturellement : au fil des années, les cellules se régénèrent moins bien et les glandes sudoripares et sébacées sont moins productives. La peau perd donc en fermeté, en hydratation, en nutrition. Il y a également le phénomène hormonal : avec l'âge, les femmes par exemple sécrètent moins d'œstrogène. La peau se relâche et se renouvelle beaucoup moins.

À cela s'ajoutent les phénomènes extérieurs comme le soleil, le tabac, le stress, la pollution, le manque de sommeil et le stress oxydatif causé par les radicaux libres. Ces facteurs appelés extrinsèques sont responsables de l'accélération du vieillissement cutané.

Tous ces phénomènes naturels doivent être pris en compte pour avoir une action efficace.

Pourquoi le phénomène naturel des rides s'accroît-il avec le temps ?

Avec les années, les fibroblastes, c'est-à-dire les cellules qui fabriquent les fibres élastiques, travaillent moins. La peau a donc moins de collagène, ce qui fragilise sa structure. En vieillissant, nous perdons également de la masse au niveau du visage, aussi bien graisseuse qu’osseuse. La peau est moins étirée, moins hydratée, moins renouvelée ce qui forme les rides.

Quels sont les gestes indispensables pour accompagner sa peau à bien vieillir ?

Avant toute chose, il faut prendre son temps. Prendre soin de sa peau doit être un moment de plaisir. Il faut être attentif aux senteurs, aux textures, à la dimension sensorielle qui accompagne ces gestes de bien-être.  

  • La première étape concerne le nettoyage : désincruster la peau, enlever toutes les marques de pollution, de sébum, de maquillage. Il s'agit d'une étape essentielle.
  • Une fois le nettoyage effectué, je recommande l’utilisation d’un sérum. Ce soin, riche en principes actifs, pénètre plus en profondeur. Son rôle est complémentaire à celui de la crème de jour.
  • Je recommande aussi toujours le contour des yeux car il s'agit d'une zone très fragile. C’est aussi une des premières zones à s’abimer avec l'âge et sujette aux rides d'expression.
  • Enfin, il y a évidement la crème de jour dont la formule doit être différente de la crème de nuit car les besoins sont différents. Ces soins sont indispensables pour prendre soin de la peau.

Les soins sur-mesure Laboté

Chez Laboté, nos Dr en Pharmacie ont élaboré une gamme de basiques pour prendre soin de votre peau.

  • L'infusion Florale : une huile qui nettoie et démaquille votre peau en douceur.
  • Le contour des yeux sur-mesure : sa formule unique riche en actifs botaniques limite l’apparition des cernes pigmentés, poches et rides en stimulant la synthèse de collagène.
  • Le duo anti-âge composé de la crème de jour anti-âge et du sérum anti-âgeEn journée, la peau est plus exposée aux agressions extérieures, causes de vieillissement cutané. La crème de jour et le sérum sont donc des soins anti-âge indispensables. Leur formule sera riche en plantes médicinales aux vertus protectrices, antioxydantes et raffermissantes comme avec l'Acmella, véritable botox végétal.

Machines et injections anti-âge : botox, acide hyaluronique, nettoyage hydrafacial, les réponses à vos questions

Dans les vidéos ci-dessous, le Dr Leduc, médecin esthétique, vous explique avec précision les machines utilisées et les injections réalisées au sein de son Institut Médecine de la Beauté pour corriger ou prévenir les signes de l'âge.  

PARTIE 1.

PARTIE 2.

L'anti-âge : prévention et correction

Découvrir

À quel âge commencer la crème anti-rides ?

Découvrir