15% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE NUIT15
Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit

Portrait holistique #1 : rencontrez Lauren, naturopathe Laboté

Une peau qui a tendance à briller, est sujette aux rougeurs et à quelques imperfections, Lauren, naturopathe Laboté a trouvé sa routine in & out pour prendre soin de sa peau. Cela passe par des produits 100% adaptés à ses préoccupations dont les formules sont saines mais aussi par quelques règles d'hygiène de vie : une belle peau vient autant de l'intérieur que de l'extérieur. Découvrez son portrait !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Lauren, naturopathe chez Laboté et passionnée par le bien-être holistique car pour se sentir bien, en ressentir les bienfaits, rien de tel que de prendre soin de soi de manière globale ! C’est une philosophie que j’applique à moi-même au quotidien et que j’aime transmettre notamment en consultation auprès des client.e.s Laboté qui ont besoin d’être guidé.e.s : c’est un temps d'échange précieux dans les deux sens !

Mon geste beauté préféré en ce moment : ma séance de yoga du visage quotidienne le soir en même temps que je me nettoie la peau avec l’Infusion Florale ! J’aime son action deux en un : elle nettoie puis démaquille, ça fait moins de produits dans la salle de bain ! La mienne contient du thé vert et des pétales de bleuet, j’ai personnalisé son parfum à base de fleur d’oranger : c’est vraiment un plaisir au moment de l’appliquer !

L'infusion florale

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
95
Huile démaquillante
Huile démaquillante et nettoyante, convient à tous les types de peau.À partir de 24.00

La crème de jour

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
85
Creme de jour
Protège la peau des agressions quotidiennes, agit sur vos besoins multiples.À partir de 36.00

Le masque purifiant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
1
Masque visage purifiant
À base d'argile verte naturelle. Élimine les imperfections et les toxines, reminéralise la peau.À partir de 14.00
Voir plus

Comment avez-vous découvert la naturopathie ?

Je crois que le mot transmission résume bien mon lien avec la naturopathie. Les figures féminines de ma famille étaient des habituées des remèdes naturels ou des remèdes de grand-mère. Elles m’ont alors transmis leurs conseils. Mais petite, je n’avais pas conscience du pouvoir de la nature sur l’humain. C’est en grandissant et en voyant les problèmes que pouvait causer le stress chez les gens, que j’ai eu envie à mon tour de transmettre, d’accompagner, de les aider à améliorer leur qualité de vie. Dans la naturopathie ce qui me plaît particulièrement, c’est la prise en compte de l’individu de manière globale : on ne répond pas qu’à des symptômes, on règle un souci en prenant en compte de nombreux aspects de l’individu afin de trouver le bon équilibre. J’aime le travail de recherche, le temps passé à trouver l’origine ou les origines de nos troubles et j’aime profondément aider les gens à devenir maître de leur propre bien-être.

C'est quoi Laboté in & out pour vous ?

Chaque être humain est unique et notre peau aussi. Elle a ses spécificités en fonction de différents facteurs comme : la génétique, l’hygiène de vie, l’environnement...etc. Il est donc nécessaire d’apporter une réponse adaptée, sur mesure, pour ses besoins. Mais prendre soin de sa peau ne passe pas seulement par l’extérieur. Il est important de s’en occuper en ayant une bonne alimentation, une bonne hydratation, les bons gestes, une pratique régulière d’exercices physiques… et d’encore bien d’autres manières, si on veut avoir les résultats escomptés.

La beauté in & out pour moi, c’est laisser notre bien-être et notre beauté intérieure rayonner sur l’extérieur, et trouver les produits justes et adaptés pour conserver et accompagner cette beauté

L'histoire de votre peau en quelques mots ?

Étant de nature très curieuse, j’ai testé énormément de marques et de produits. J’ai toujours aimé essayer de nouveaux cosmétiques que ce soit pour l’expérience, mon besoin sur le moment ou même parfois juste pour le packaging. Quand j’étais plus jeune, je ne faisais pas trop attention aux composants et puis j’ai eu un déclic : j’ai commencé à me renseigner sur l’éthique des marques (vegan, cruelty free, écologie...) et sur la composition des produits. Je me suis beaucoup intéressée à toutes les problématiques de peau mais aussi aux ingrédients les plus adaptés, ceux qu’il ne faut surtout pas retrouver dans nos produits, aux différentes études scientifiques sur certains composants...etc.  J’ai personnellement toujours eu une peau qui avait tendance à briller rapidement et de ce fait, ma peau était propice aux petits boutons et aux points noirs. En plus d’avoir une peau assez sensible, j’ai toujours eu de l’acné hormonale et même aujourd’hui il m’arrive encore d’en avoir. En entrant dans la naturopathie, je me suis rendue compte qu’une bonne hygiène de vie (alimentation adaptée, réduction du stress, pratique d’exercices physiques...) et des produits respectueux de ma peau peuvent réellement changer la donne. Je n’ai pas le même éclat ni la même clarté de peau quand je mange une tablette de chocolat en une soirée que lorsque je ne mange qu’un ou deux carrés ! 

Pour en savoir plus sur les besoins in & out de votre peau, prenez rendez-vous en consultation avec nos naturopathes !

Votre protocole in & out sur-mesure Laboté ?

J’applique uniquement des produits Laboté sur ma peau depuis quelques temps et le fait d’avoir une routine sur-mesure joue vraiment sur l’aspect et la qualité de ma peau. Comme je le disais, j’ai une peau plutôt sensible, sujette aux imperfections, c’est pourquoi j’en prends soin en utilisant une crème de jour et de nuit, l’infusion florale qui nettoie mon visage en douceur, le peeling et les masques purifiant et apaisant que je fais une fois par semaine. Ma routine contient des actifs tels que du zinc, de la pensée sauvage ou encore de la bardane qui permettent de lutter contre mes imperfections. Malgré cela, si je ne fais pas un peu attention à mon hygiène de vie, je rencontre parfois quelques petits soucis cutanés : pour avoir une peau presque parfaite, il faut que je fasse aussi attention à mon alimentation, que je continue de faire de l’exercice physique régulièrement et que je garde une bonne qualité de sommeil ainsi qu’une bonne gestion du stress.

Un conseil naturo qui marche pour vous ?

Pour ma part, ce qui a vraiment fait la différence, c’est d’éviter les laitages, le gluten et le sucre raffiné ! Dès que je craque sur mes pêchés mignons, je me rends vite compte que la qualité de ma peau change et je vois des boutons apparaitre !

Top 5 des fausses bonnes idées sur le nettoyage de votre peau

Découvrir

L'impact de l'environnement sur votre peau

Découvrir