Booster l'éclat naturel de votre peau en hiver


Dans ce nouvel article, Lucile Battail, Docteur en Pharmacie et fondatrice Laboté vous explique les raisons de la perte d'éclat ; les plantes médicinales utilisées dans le protocole de soins établi par notre équipe de pharmaciens et l'application des produits à travers une vidéo explicative. Découvrez comment booster naturellement l'éclat de votre peau.


Chez Laboté, nous avons une approche pharmaceutique du soin de la peau. Aussi, notre point de départ pour créer vos formules ou penser vos protocoles est toujours la biologie cutanée. C'est en comprenant ce qu'il se passe au niveau de vos cellules que l'on sait ce qu'il faut mettre dans les soins. C'est exactement notre démarche lors de votre diagnostic de peau, préalable à toute commande.

La perte d'éclat s'explique de 4 manières différentes qui peuvent toutes se cumuler :

- Peu voire pas d'exposition aux UV à l'origine d'une production de mélanine moindre,
- L'exposition à la pollution : le sang se "charge" en CO2 ce qui conduit à une grise mine,
- Le manque d'hydratation qui rend la peau terne en surface,
- L'apparition de poches ou de cernes sous les yeux rendent la mine globalement plus fatiguée.

Nos préparations magistrales cosmétiques sont composées de plantes médicinales qui vont cibler vos besoins cutanés.

Les plantes médicinales sont des plantes qui ont des vertus thérapeutiques. Nous les utilisons dans vos soins sous forme d'extraits frais, d'huiles vierges, d'essence, de pétales frais ...

Je vais vous présenter les stars de la saison pour cibler l'éclat :

LE GINKGO BILOBA

Sa couleur brune est le reflet de sa grande concentration en actifs veinotoniques qui stimulent la microcirculation.

L'ACÉROLA

C'est la vitamine C naturelle : elle est beaucoup mieux assimilée par le corps que la vitamine C de synthèse. L'acérola est le meilleur antioxydant ce qui lui permet de protéger la peau de la pollution.

L'ARNICA

Il s'agit du meilleur actif botanique pour lutter contre les cernes bleutés. Si votre diagnostic fait ressortir un manque d'éclat, alors vos formules contiendront ces extraits frais, introduits au plus puissant de leur état dans vos soins.

Le protocole de soins pour booster l'éclat de la peau

LE PEELING

Ce soin se présente sous forme de gélules végétales. Chacune contient la dose et la concentration d'acides de fleurs d'hibiscus adaptée à votre peau. Ce geste est à faire 1 fois par semaine, booste la micro-circulation et le renouvellement cellulaire. La texture est très agréable, on sent de légers grains de cranberry qui accompagnent la gestuelle.

Pour préparer mon peeling, je verse son contenu dans ma main puis ajoute un léger filet d'eau. J'applique délicatement sur le visage à l'aide de mes doigts ou bien d'une spatule en bois. Je laisse poser une minute puis je rince à l'eau claire. La peau est toute propre et toute douce.

LE MASQUE HYDRATANT

Le masque hydratant est lui aussi sous forme sèche, très écologique. En automne hiver, la peau subit les changements de température entre le froid extérieur et la chaleur intérieure avec le chauffage. Cela abime et assèche la peau, d'où l'importance de bien hydrater la peau. Cette bonne hydratation va permettre de booster l'éclat naturel de votre teint.

Pour préparer mon masque, j'ajoute de l'eau puis je mélange avec une spatule en bois. J'applique ensuite le soin sur tout mon visage puis je laisse poser 10 minutes. J'aime également ajouter quelques gouttes d'essences d'Hélichryse anti-âge ou d'eau florale de rose de Damas. Une fois les 10 minutes écoulées, je rince à l'eau claire. La peau est fraîche, douce et rebondie.
Mon conseil : associer les deux produits, peeling puis masque, à la suite pour plus de résultats.

LE CONTOUR DES YEUX

Le dernier produit que nous recommandons pour l'éclat est le contour des yeux. Il lutte contre les signes de fatigue grâce à des plantes comme le bleuet, l'arnica Montana ou la réglisse. Ma formule contient par ailleurs de l'Aloe Vera pour hydrater et de l'Acmella qui est un botox naturel. Sa texture fluide et micronisée permet une parfaite absorption des actifs par la peau. Une fois par semaine, je l'applique sous les patch en bio cellulose pour maximiser l'efficacité et la pénétration.

Pour appliquer mon contour de l'oeil, je dépose la texture délicatement sous l'œil. Je viens ensuite stimuler la micro-circulation grâce à de légères pressions au niveau de l'os occipital.

Le peeling

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
8
Peeling visage
Exfolie en douceur, stimule le renouvellement cellulaire, lisse la peau, illumine le teint.À partir de 19.00
Voir plus

Le masque hydratant

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
3
Masque visage hydratant
À base d'argile blanche naturelle et d'acide hyaluronique. Hydrate en profondeur et reminéralise la peau.À partir de 14.00
Voir plus

Le contour des yeux

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
9
Contour des yeux
Hydrate, élimine les cernes et les poches, protège du vieillissement cutané.À partir de 45.00

L'impact de l'environnement sur votre peau

Découvrir

Notre rituel de yoga pour avoir une belle peau

Découvrir