15% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE NUIT15
Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit

Yes we clean, la consigne de tri Laboté

Chaque année, 120 milliards d’emballages sont produits par l’industrie cosmétique or 49% des utilisateurs de produits cosmétiques déclarent trier les emballages dans leur salle de bain.

Les emballages qui contiennent plusieurs couches de plastiques ne peuvent pas être recyclés via les filières classiques : il leur est impossible de séparer ces différentes couches de plastique. Ainsi, vos emballages ne sont pas recyclés.

Les emballages “monocouche”, c’est-à-dire qui ne possèdent qu’une couche de plastique, de moins de 6cm ne sont pas recyclés par les filières de tri classique. Ces emballages ne sont pas captés par les machines électroniques dû à leur petite taille et ne sont donc pas recyclés.

Forte de ce constat, notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé dans le recyclage de vos emballages cosmétiques en plastiqueC'est pourquoi nous avons choisi de collecter et recycler nos emballages cosmétiques en plastique via la Boîte Zéro Déchet™ de TerraCycle®.

Contrairement au plastique, le verre est quant à lui recyclé correctement grâce aux poubelles classiques "verre". Vous pouvez ainsi recycler vos pots vides en verre depuis chez vous, en les jetant dans la poubelle concernée. 

La beauté recyclée : Yes we clean


La première étape du mouvement YES WE CLEAN concerne notre consigne de tri, pour une beauté recyclée. Grâce à cette consigne, vous pouvez enfin nettoyer votre salle de bain et recycler tous vos produits cosmétiques ! En échange de votre geste, 10% de réduction vous seront OFFERTS sur votre prochaine commande, sans minimum d’achat. 

UN GESTE ENGAGÉ, SIMPLE & RAPIDE 

Rendez-vous dans nos boutiques Parisiennes avec vos emballages plastiques cosmétiques  vides, Laboté et autres marques. 

LE RECYCLAGE OPÉRÉ PAR TERRACYCLE

Pour notre consigne, nous avons choisi de collecter et recycler nos emballages cosmétiques via la Boîte Zéro Déchet™ de TerraCycle®.

QUE DEVIENNENT VOS EMBALLAGES COSMÉTIQUES ? 

Pour Terracycle : les emballages plastiques seront triés par typologie, fondus puis transformés en granulés. Ces granulés seront ensuite moulés et extrudés pour la fabrication de nouveaux produits recyclés.

En échange de votre geste, 10% de réduction vous seront OFFERTS sur votre prochaine commande, sans minimum d’achat. 

8 astuces pour donner une seconde vie à votre pochon

Découvrir

Comment choisir sa crème hydratante ?

Découvrir