Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
1 LAB Booster offert dès 49€ d'achats - Code : VITAMINEC

Qu'est ce que le collagène ?

Découvrez le pouvoir du collagène avec "L'Ultime Collagène" de Laboté : une formule révolutionnaire qui offre à votre peau fermeté et élasticité. Enrichi en collagène marin de type I, vitamine C, acide hyaluronique et zinc, ce soin réduit les rides de 11% et améliore la fermeté de 20% en seulement 8 semaines. Plongez dans une expérience de beauté In & Out avec Laboté.

Sommaire :
I. Le collagène, c'est quoi ?
II. Notre soin : L'Ultime Collagène
III. Suivre une cure de collagène
IV. Les effets du collagène sur la peau
V. Comment peut on consommer L'Ultime Collagène ?

Le collagène, c'est quoi ?

Le collagène est une des protéines les plus abondantes du corps humain. Il a un rôle structurel pour les tissus et confère une résistance à la traction, il assure la fermeté et l'élasticité de la peau. Il existe plusieurs types de collagène, le plus abondant est le "type 1" que l'on retrouve dans la peau, les os et les tendons.

Choisir un complément alimentaire au collagène n'est pas simple. Il est important de le sélectionner en fonction de sa taille, de son origine, des ingrédients associés et de sa forme. Chez Laboté, nous avons opté pour la forme en poudre permettant de proposer une plus grande quantité de collagène.

Notre soin : L'Ultime Collagène

Chez Laboté, nous avons choisi d'associer le collagène à d'autres actifs pour augmenter l'efficacité dans la peau, et l'assimilation du collagène par les tissus :

  • Le collagène marin de type I hydrolysé, prévient l'apparition des rides et contribue à la fermeté de votre peau.   
  • La vitamine C est nécessaire à la synthèse de collagène et booste le système immunitaire.
  • L'acide hyaluronique prévient l'apparition des rides et hydrate la peau.   
  • Le zinc favorise la régénération cellulaire.

Nous avons choisi le collagène marin de type 1 et de taille 2000 DA, c'est-à-dire, coupé en plus petite taille permettant une meilleure assimilation par l'organisme.

Une étude clinique menée par des dermatologues à Nice sur 60 femmes a démontré qu'en prenant 5g de collagène par jour pendant 8 semaines on observe une réduction des rides 11%, notamment au niveau de contour de l'oeil et une augmentation de la fermeté de 20%.

L'Ultime Collagène

starstarstarstarstar
0
Packshot Collagène
Réduit les rides et augmente la fermeté de la peau49.00

Suivre une cure de collagène

Les cures de collagène peuvent débuter à 25 ans, âge à partir duquel la production naturelle de collagène par l'organisme commence à diminuer.

Suivre une cure de collagène stimule la présence de collagène dans votre organisme, permet de prévenir l'apparition de rides sur le visage et contribue à la fermeté de votre peau. Nos experts en pharmacie recommandent de prendre 5g de collagène par jour pendant 4 semaines pour observer les premiers effets.

Les effets du collagène sur la peau

Une étude clinique réalisée par des dermatologues à Nice, portant sur 60 femmes, a montré qu'une prise quotidienne de 5g de collagène pendant 8 semaines réduisait les rides de 11%, notamment au niveau du contour de l'œil, et augmentait la fermeté de la peau de 20%

Une étude a montré que l'acide aminé, l'hydroxyproline, présent dans le collagène, a été retrouvé dans le sang et la peau après une prise orale de collagène. Cet acide aminé booste la production d'acide hyaluronique et la production de collagène.

Notre Ultime Collagène peut aussi avoir des effets sur les articulations. Cependant, nous recommandons d'augmenter la dose journalière à 10g pour que cela soit efficace.

Comment peut on consommer L'Ultime Collagène ?

Notre Ultime Collagène est sans odeur ni goût permettant de le consommer avec de l'eau, du thé, du café, des jus fruités et peut être même ajouté à vos recettes.

Si vous le consommez dans votre thé ou café, nous recommandons d'attendre que votre boisson chaude ait refroidi. En effet, mélanger L'Ultime Collagène dans une boisson très chaude dégrade l'acide hyaluronique présent dans la formule.

À quel âge boire du collagène ?

Découvrez

Comment bien choisir son collagène ?

Découvrez