Peau sensible, brillances et imperfections

Une peau ne se limite pas à une seule caractéristique comme la sensibilité. Elle est une association de plusieurs besoins comme l’hydratation, la nutrition, et de spécificités comme les brillances, imperfections, etc.

C’est pourquoi Laboté réinvente l’industrie cosmétique classique en ciblant l’ensemble des besoins de votre peau grâce à une gamme de basiques sur-mesure, spécialement conçus pour vous.

Une peau sensible, c’est quoi exactement ?

La sensibilité de la peau ne fait pas référence à un type de peau mais plutôt à un “état”. Une peau sensible est une peau très réactive dont le seuil de tolérance est faible. Elle réagit intensément aux facteurs du quotidien comme le froid, le vent, le soleil, le stress mais aussi aux produits cosmétiques inadaptés. Elle présente alors des rougeurs et signes d’inconfort comme des sensations de tiraillements, de démangeaisons ou encore d’échauffement. La peau sensible a donc besoin d’une attention particulière.

Comment prendre soin d’une peau sensible sujette aux brillances et imperfections ?

CONSEIL N°1 : LE NETTOYAGE DE VOTRE PEAU, UNE ÉTAPE CRUCIALE

Votre peau possède un film invisible et protecteur, appelé film hydrolipidique. Il se compose principalement d’eau, de sébum et de sueur. Son rôle est essentiel : il est tout simplement indispensable à la bonne santé de votre peau. En effet, il permet d’empêcher les mauvaises bactéries de pénétrer dans votre peau et assure-le maintient d’un taux d’hydratation optimal. Lorsque vous utilisez un produit trop agressif pour votre peau, comme l’eau micellaire, cela n’a d’autre effet que de décaper votre film hydrolipidique.

En réaction et par simple mécanisme de défense, votre peau va produire plus de sébum de manière à restaurer cette pellicule protectrice. C’est ainsi que s’installe un véritable cercle vicieux : plus votre peau sera agressée, plus elle produira du sébum, plus le risque d’avoir des brillances et des imperfections augmentera.

Un nettoyage non agressif grâce à notre Infusion Florale est donc essentiel pour prendre soin de votre peau. Cette huile nettoyante et démaquillante nettoie en douceur votre peau notamment grâce au Thé vert, aux propriétés purifiantes et antioxydantes, et au Bleuet aux propriétés antibactériennes et apaisantes. L’Infusion Florale permettra donc de réduire la sensibilité de votre peau, ses brillances et l’apparition d’imperfections. Elle lui apportera douceur et confort.

CONSEIL N°2 : LE SOIN QUOTIDIEN, UNE ACTION SUR LE LONG TERME

La crème de jour préserve la sensibilité de votre peau en la protégeant des agressions extérieures. Nous vous recommandons d’opter pour une texture onctueuse, idéale pour les peaux sensibles. Sa formule sera riche en actifs de plantes médicinales comme le Calendula, qui viendra cibler les rougeurs, la Pensée Sauvage pour atténuer les brillances et le Bakuchiol pour réduire les imperfections. Vous aurez la possibilité de choisir votre parfum ou de sélectionner l’option “sans parfum” afin d’éviter toute réaction.

Votre Dr en Pharmacie ajoutera également à votre formule des actifs anti-âge afin de prévenir ou corriger les signes de l’âge pour accompagner votre peau à bien vieillir : l’Acmella véritable botox végétal, l’Acérola antioxydant riche en vitamine C …

CONSEIL N°3 : LE SOIN CIBLÉ POUR CORRIGER RAPIDEMENT LES IMPERFECTIONS

Ce soin unique est composé de deux huiles végétales, Nigelle et Jojoba, aux actions purifiantes et séborégulatrices, et de quatre huiles essentielles dont l’action synergique vient réduire les impuretés cutanées : Tea Tree, Lavande Officinale, Petit Grain de Bigarade et Romarin. Leurs propriétés permettent d’agir sur toutes les étapes du cycle de vie d’un bouton.

CONSEIL N°4 : RÉDUIRE LES IMPERFECTIONS ET NETTOYER VOTRE PEAU GRÂCE AU PEELING

Le peeling renforce l’action du soin ciblé anti-imperfections. Sa formule douce permet un nettoyage en profondeur de votre peau et limite l’apparition d’imperfections. Elle permet également de réduire les ridules. Votre Dr en Pharmacie optera pour un dosage à 2% d’acides de fleurs d’Hibiscus Sabdariffa afin de respecter la sensibilité de votre peau.

L'infusion florale

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
95
Huile démaquillante
Huile démaquillante et nettoyante, convient à tous les types de peau.À partir de 24.00

La crème de jour

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
85
Creme de jour
Protège la peau des agressions quotidiennes, agit sur vos besoins multiples.À partir de 36.00

Le soin ciblé anti-imperfections

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
16
Soin anti-imperfections
À base d'huiles essentielles. Agit avec précision sur les imperfections pour les éliminer.À partir de 27.00
Voir plus

Le peeling

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
8
Peeling visage
Exfolie en douceur, stimule le renouvellement cellulaire, lisse la peau, illumine le teint.À partir de 19.00
Voir plus

Prendre soin de sa peau sensible sujette aux brillances et imperfections : le récapitulatif

Pour résumer, ces 3 soins interviennent à différentes étapes pour prendre soin de votre peau et vous accompagner dans le vieillissement cutané grâce à des actifs anti-âge exceptionnels.

Être à l’écoute de sa peau

Tiraillements, rougeurs, irritations, échauffement : pas à pas, apprenez à repérer les facteurs qui agressent votre peau et la font réagir pour les éviter au maximum.

Régénérez votre peau

Rétablissez l’équilibre de votre film hydrolipidique avec une routine de soins doux et hydratez-vous en buvant suffisamment d’eau.

Prendre soin de votre peau avec des soins adaptés

La crème de jourl’Infusion Florale et le soin ciblé Anti-Imperfections vous aident à atteindre votre idéal de peau. Leurs formules uniques et sur-mesure interviennent à différentes étapes pour prendre soin de votre peau et vous accompagner dans le vieillissement cutané grâce à des actifs anti-âge exceptionnels.

Peau sensible : nos conseils

Découvrir

Dermatite atopique et soins : qu’est-ce qu’une peau atopique ?

Découvrir