Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Pochon en Coton Bio Offert pour toute commande

Le protocole Couperose et Belle Peau

un protocole efficace contre la couperose

Nos experts naturopathes et pharmaciens ont analysé 6.000 profils de peau concernés par la couperose. Ensemble, ils ont développé le protocole de soins Couperose et Belle Peau pour agir simultanément sur la microcirculation, la sensibilité, l'hydratation, les rougeurs, l'uniformité du teint et le vieillissement cutané.


des résultats approuvés par nos clientes

"Ma peau s’est transformée ! Elle est totalement apaisée, je n’ai plus de réactions ni de rougeurs. J’ai désormais trouvé mon partenaire beauté en soin cosmétique et je n’en changerai pour rien au monde. Il m’aura fallut des années avant de trouver des crèmes aussi clean !" - Chloé R .

"Avec un peu de patience, les résultats se voient. Ma peau est hydratée et mes rougeurs disparaissent. Un grand merci à Laboté pour votre écoute et vos conseils !"
- Magali J.

" J'adore ! Les soins sont doux sur ma peau sensible et réactive. Mes rougeurs s'atténuent et je retrouve un vrai moment plaisir, sans picotements."- Sandrine B.

FABRICATION À LA DEMANDEFORMULES CLEAN & VEGANMADE IN PARISFABRICATION À LA DEMANDEFORMULES CLEAN & VEGANMADE IN PARISFABRICATION À LA DEMANDEFORMULES CLEAN & VEGANMADE IN PARISFABRICATION À LA DEMANDEFORMULES CLEAN & VEGANMADE IN PARISFABRICATION À LA DEMANDEFORMULES CLEAN & VEGANMADE IN PARIS

Les 3 soins essentiels

La crème de jour anti-rougeur ginkgo biloba et calendula

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
1
creme jour anti rougeurs couperose
Idéale pour les peaux sensibles sujettes à la couperose. Agit sur les rougeurs et renforce la barrière cutanée.À partir de 36.00
Voir plus

L'infusion florale purifiante bleuet et thé vert

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
17
huile démaquillante purifiante apaisante
Huile démaquillante et nettoyante, assainit en douceur le microbiote cutané et apaise les peaux sensibles. Idéale pour les peaux sujettes à l'acné hormonale ou à la couperose.À partir de 24.00
Voir plus

L'eau florale de mauve apaisante

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
17
Eau Florale de Mauve apaisante
Lotion apaisante concentrée 100% naturelle, idéale pour les peaux sensibles et fragiles.26.00
Voir plus

Les 3 soins complémentaires

La crème de nuit apaisante nigelle et camomille

starstarstarstarstar
0
crème nuit apaisante nigelle et camomille
Idéale pour les peaux exigeantes et hyper-sensibles. Apaise et assainit le microbiote.À partir de 36.00
Voir plus

Le masque apaisant à l'allantoïne

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starstar
2
Masque visage apaisant allantoïne
À base d'argile violette naturelle et d'allantoïne. Apaise les rougeurs et les zones réactives, hydrate la peau.À partir de 14.00
Voir plus

Le masque hydratant à l'acide hyaluronique

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
2
Masque visage hydratant acide hyaluronique
À base d'argile blanche naturelle et d'acide hyaluronique. Hydrate en profondeur et reminéralise la peau.À partir de 14.00
Voir plus


NOS ENGAGEMENTS
✔️ Livraison Offerte dès 70€ - Retrait Boutique Gratuit
✔️ Pochon en Coton Bio Offert pour toute commande
✔️ Paiement 100% Sécurisé

Nos conseils naturo-beauté

Découvrez les conseils holistiques de nos naturopathes pour prendre soin de votre peau globalement :

L'alimentation est aussi importante que votre protocole de soins pour venir à bout de la couperose.
Le principe est d'éviter les aliments qui vont créer une inflammation. C'est la raison pour laquelle nous recommandons de limiter voire d'éliminer certaines catégories d'aliments :

  • Les sucres raffinés, utilisés notamment en pâtisserie industrielle, en confiserie. Il est préférable de cuisiner ses propres desserts avec du sucre à index glycémique bas (sucre de coco, sirop d'agave, stévia...).
  • Le gluten et les laitages animaux sont à limiter fortement. Ils font partie des aliments les plus inflammatoires. Nous vous recommandons de faire un régime d’un mois sans gluten afin de voir comment votre corps réagit.
  • Il en est de même pour les plats industriels, souvent gras, surchargés en conservateurs... La cuisine faite maison est toujours préférable.
  • Les graisses trop cuites, en trop grande quantité, ou indigestes.
  • L’alcool, le café et le tabac vous seront défavorables et peuvent créer des “flambées” plus fréquentes ou plus “virulentes”. 
  • Les charcuteries, souvent trop grasses, trop salées et truffées de conservateurs, doivent être évitées au maximum.
  • La viande rouge doit aussi être limitée.
  • Les boissons ou plats trop chauds. Il vaut mieux manger et boire tiède. 
  • Les épices trop relevées. 
  • Nous vous recommandons également de faire attention aux aliments que vous ne tolérez pas en dehors de ceux cités et qui peuvent créer des réactions.

Les alliés in à intégrer à votre alimentation :

  • vitamine B : céréales complètes, légumineuses, oléagineux, ail, oignon, poireaux, graines germées…
  • zinc : céréales complètes sans gluten, shiitake, oeufs, huîtres, lentilles, pois chiches, graines de courge/sésame/lin…
  • vitamine A : patate douce, carotte, potiron, épinards, oeufs, salade romaine, laitue…
  • de manière générale : crucifères, gingembre, curcuma, artichauts, persil, romarin, fruits rouges, pommes… 

Nos naturopathes recommandent pour votre peau une cure de tisanes d'un mois minimum. 
La tisane médicinale éclat est idéale pour vos besoins cutanés. Concentrée en vigne rouge, elle stimule la micro-circulation pour favoriser l’oxygénation des cellules. La tisane médicinale détox, composée de bardane, sera également très efficace pour apaiser les rougeurs. Pour des résultats visibles, nous vous conseillons une consommation d'une à trois tisanes par jour, pendant 30 jours. 

En application externe, certaines plantes agissent aussi sur la couperose :

  • Les huiles essentielles de carotte, de géranium, de ciste ladanifère et d’hélichryse ont des vertus calmantes, régénérantes et réparatrices
  • La rose, l’hamamélis, le calendula, le ginkgo biloba et le thé vert sont des plantes connues pour aider à apaiser les rougeurs.

Afin de stimuler la circulation, pratiquez le drainage lymphatique en suivant le tutoriel de Lauren, naturopathe chez Laboté :

1. Placez les doigts au-dessus des clavicules, dans l’angle de vénus, et faites glisser légèrement le long de celles-ci. Faites de lents mouvements circulaires vers l’extérieur en gardant un contact léger et lent. Répétez une cinquantaine de fois.

2. Placez les doigts sous le menton, sur les ganglions sous mandibulaires, et faites de petits mouvements circulaires vers l’extérieur. Répétez une cinquantaine de fois.

3. Placez les mains à plat sur le muscle sterno-cléido-mastoïdien (muscle de forme allongée situé obliquement de chaque côté du cou) et pressez très légèrement vers le bas. Répétez une cinquantaine de fois.

4. Placez les mains à l’arrière du cou, sur la nuque, et venez presser très légèrement vers le bas. Répétez une cinquantaine de fois.

5. Placez les doigts en “V” autour des oreilles et faites des gestes circulaires vers l’arrière et vers le bas. Répétez une cinquantaine de fois.

6. Faites des vagues sur le visage de l’intérieur vers l’extérieur, de haut en bas.

7. Recommencez les points 1 à 5 dans le sens inverse.