Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Pochon en coton bio offert pour toute commande

Yes we clean : Laboté s'engage pour le recyclage

Grâce à la consigne de tri Laboté, recyclez vos emballages plastiques et profitez de -10% de remise sur votre prochaine commande.

Comment ça marche ?

EN BOUTIQUE

Rendez-vous dans notre boutique parisienne avec vos emballages cosmétiques vides pour les déposer directement dans notre consigne de tri. En échange, nous vous donnerons un code unique pour bénéficier de -10% de remise sur votre prochaine commande.

Notre boutique:
3 rue Keller, 75011 PARIS

PAR ENVOI POSTAL

Utilisez le bon de retour glissé dans votre colis pour renvoyer vos emballages plastiques (bouchon, pompe, capuchon...) dans notre boutique située au 3 rue Keller, 75011 Paris. A réception de votre colis, nous vous enverrons votre code unique pour bénéficier de -10% de remise sur votre prochaine commande.


Vous avez une question sur la consigne de tri ? Contactez-nous par email à bonjour@labote.paris

UN GESTE RESPONSABLESIMPLEENGAGÉUN GESTE RESPONSABLESIMPLEENGAGÉUN GESTE RESPONSABLESIMPLEENGAGÉUN GESTE RESPONSABLESIMPLEENGAGÉUN GESTE RESPONSABLESIMPLEENGAGÉ

L'industrie cosmétique produit chaque année 120 milliards d'emballages

Le saviez-vous?


49 %
 des utilisateurs déclarent trier les emballages dans leur salle de bain. Or même triés, les emballages ne sont pas systématiquement recyclés !

Les emballages qui contiennent plusieurs couches de plastique ne peuvent pas être recyclés via les filières classiques, car il est impossible de séparer leurs différentes couches.

Même problème pour les emballages “monocouche” de moins de 6 cm ne sont pas recyclés car ils son trop petits pour être captés par les machines électroniques.

Pour vous aider à limiter le gaspillage, Laboté met à votre disposition une consigne de tri avec notre partenaire Terracycle, leader mondial spécialisé dans le recyclage des déchets.