Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit
Chaque semaine, une surprise en newsletter
Commande par téléphone 01 87 44 23 33

Prévenir les effets du stress sur la peau

Dermo-cosmétiques cleans et naturelsVegan & cruelty freeFabriqués à ParisBrevet européenDermo-cosmétiques cleans et naturelsVegan & cruelty freeFabriqués à ParisBrevet européenDermo-cosmétiques cleans et naturelsVegan & cruelty freeFabriqués à ParisBrevet européenDermo-cosmétiques cleans et naturelsVegan & cruelty freeFabriqués à ParisBrevet européenDermo-cosmétiques cleans et naturelsVegan & cruelty freeFabriqués à ParisBrevet européen

Comment le stress déclenche-t-il des problèmes de peau ?

Le stress peut être à l'origine du déclenchement de crises de psoriasis, d'eczéma, d'acné ou de dermatite séborrhéique chez les personnes sujettes à ces maladies de peau.

L'eczéma

Beaucoup de personnes atteintes de dermatite atopique décrivent des crises d'éczéma plus importantes et plus rapprochées lorsqu'ils vivent des chocs émotionnels ou des périodes de stress (travail, examen ...) La solution n'est pas toujours la cortisone, nous avons élaboré un protocole pour ces types de peaux.

Le psoriasis

Stress et psoriasis entretiennent une relation étroite. Le stress serait souvent à l'origine de poussées de psoriasis. Toutefois, le stress ne peut pas être la seule explication au psoriasis, il y a toujours des facteurs héréditaires et environnementaux. Nous avons créé le protocole n°3 pour nos clients concernés par le "pso".

La dermatite séborrhéique

Le stress favoriserait le déclenchement des poussées de dermite séborrhéique en stimulant la production de sébum et le développement d'une petite levure responsable de la desquamation au niveau de la peau (sourcils, ailes du nez, cuir chevelu). Le protocole n°2 est adapté à ce type de peau et de stress.

L'acné et les imperfections

L'acné lié au stress est une forme d'acné hormonale puisque le stress peut indirectement augmenter les taux d'androgène. On observe donc une acné plutôt localisée dans le bas du visage, souvent inflammatoire et parfois kystique. Nous avons créé pour nos clients concernés par l'acné hormonale un protocole spécifique.

Comment le stress accélère-t-il le vieillissement cutané ?

Outre les poussées liées aux différentes maladies de peau, le stress a également un impact sur les rides, les ridules et le relâchement cutané.

PERTE DE FERMETÉ, RIDULES

Le stress déclenche des réactions inflammatoires qui accélèrent le vieillissement cutané en réduisant la longévité des cellule et en favorisant la destruction des fibres de collagène notamment. Tous nos protocoles incluent des gestes anti-âge et notre protocole n°6 met l'accent sur la prévention des signes de vieillissement et leur correction.

Nos essentiels de soin cosmétique contre le stress

Quelque soit votre protocole et votre type de peau, nous vous conseillerons toujours d'utiliser des produits doux, surtout en cas de sensibilité au stress. La routine de nettoyage est souvent une (voire la première) source d'agression de la peau. Passez au nettoyage doux à l'huile et à l'eau florale pour apaiser votre peau sujette au stress.

L'indispensable huile nettoyante

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
20
l'indispensable huile nettoyante
Produit phare et incontournable de tous nos protocoles, cette huile nettoyante se transforme en lait et purifie en douceur tous les types de peau.À partir de 26.00
Voir plus

L'eau florale de mauve apaisante

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
22
Eau Florale de Mauve apaisante
Formule apaisante pure et concentrée. Idéale pour les types de peaux sujettes aux rougeurs et à la sensibilité ou les types de peaux sujets à l'inflammation.27.00
Voir plus

L'eau florale de rose de damas antioxydante

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
10
Eau Florale de Rose de Damas antioxydante
Formule antioxydante pure et concentrée. Idéale pour les types de peau sujets à la déshydratation.27.00
Voir plus

Naturopathie et gestion du stress

Comprendre

ACIDIFICATION ET STRESS OXYDATIF

Le stress ressenti de manière chronique a pour conséquence fâcheuse d’acidifier les tissus et ainsi de vider les réserves minérales de l’organisme pour neutraliser cette acidité. Il va aussi accentuer la production de radicaux libres dans nos tissus , c’est ce qu’on appelle le stress oxydatif...
👩🏻‍⚕️ On veillera donc à apporter une alimentation qui ne sera pas trop acidifiante et plutôt reminéralisante au contraire.
❌ On met donc le frein sur les produits laitiers, la viande rouge en quantité, les sucres, les céréales raffinées…et on passe à la vitesse supérieure sur les fruits et légumes avec une consommation quotidienne et à tous les repas.

La recette reminéralisante

LE JUS VERT

🛒 Les ingrédients pour un verre : 2 pommes, 1 kiwi, ½ citron épluché, 1 branche de céleri branche, ½ concombre, 1 cm de racine de curcuma frais ou de gingembre frais, quelques feuilles de persil et de menthe

👩🏻‍🍳 Lavez les fruits et les légumes et les couper grossièrement en morceaux, puis mettez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus, les un après les autres.

Le petit coup de pousse

PHYTO & SUPERALIMENT

N'hésitez pas à ajouter à votre jus de la poudre d’ortie ou de spiruline (une bonne cuillère à café par verre)... et puis consommer tous les jours de fruits oléagineux (noix, noisettes, noix du brésil, amandes, noix de cajou) pour faire là aussi le plein de minéraux et de bons gras !

Protocole ciblé anti-imperfections

Découvrir

Protocole de nettoyage et exfoliation douce

Découvrir