L'anti-âge : prévention et correction

Les rides reflètent le chemin de nos vies et racontent chacune une histoire. Certaines soulignent nos expressions, notre caractère ; d'autres nos moments de vies, nos émotions passées. Le vieillissement cutané est un phénomène aussi naturel qu'inéluctable. Pourtant, pour celles qui le souhaitent, il existe des solutions dermo-cosmétiques ultra efficaces pour accompagner ce processus naturel.

THÈMES
Préoccupations  •  Conseils/astuces  •  Soins
Partagez cet article :

Le vieillissement naturel de la peau

Le vieillissement intrinsèque peut être considéré comme un phénomène génétiquement programmé, la fameuse « horloge biologique », dont vous avez probablement déjà entendu parler. Au fil du temps, la production et le renouvellement de certaines cellules s’amenuisent ; c'est le cas notamment des fibroblastes. Au niveau de la peau, la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène s’affaiblit, ce qui engendre une perte de fermeté du tissu cutané. On note également un impact au niveau des kératinocytes de l’épiderme, ce qui ralentit le renouvellement cellulaire. Résultats: une peau plus fine qui marque plus facilement.

Le vieillissement cutané lié à l’environnement

Le vieillissement extrinsèque est lié à l’environnement dans lequel on vit. Parmi les facteurs qui peuvent accélérer le vieillissement extrinsèque : les polluants atmosphériques, le tabac, les UV, mais aussi, une mauvaise hygiène de vie. Avant 40 ans, on considère que 60% du vieillissement de la peau est lié à notre mode de vie.

Au niveau de la peau, ces différents facteurs peuvent entraîner des troubles de l’hydratation, une inflammation chronique, une acidification de la peau, et l’oxydation des lipides. Les facteurs de vieillissement extrinsèque peuvent augmenter la production de radicaux libres, qui détruisent les fibres de collagène, acide hyaluronique et elastine dans le derme.

Quand commencer les soins anti-âge ?

La prévention dès 30 ans, permettra de préserver la peau du vieillissement extrinsèque, mais aussi de booster et stimuler l’activité cellulaire le plus longtemps possible. La logique reste la même toute la vie : après 50 ans, bien que la peau soit souvent plus marquée qu'à 30 ans, on continue la prévention (pour limiter les nouvelles rides) et plus que jamais, on stimule les cellules et le rebond.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam condimentum odio et nisl placerat volutpat. Praesent aliquet lectus in accumsan dapibus. Suspendisse odio libero, facilisis vel tortor ut, ultrices vestibulum ex. Fusce a augue id tortor maximus pharetra. Sed rutrum et libero blandit volutpat. Curabitur consectetur quam sit amet neque vehicula laoreet. Aenean vulputate pulvinar tempor.

Notre complexe actif anti-âge naturel

BOTOX NATUREL - RETINOL VEGETAL - VITAMINE C NATURELLE

"Voulant créer un complexe exceptionnellement efficace, tout aussi précis et complet que les soins traditionnels de médecine esthétique qui ont, selon nous, l'inconvénient de ne pas toujours être bien tolérés ou bien assimilés. On retrouve souvent des galéniques riches en huiles minérales dans les gammes anti-âge rendant ainsi les compositions souvent peu clean et assez grasses"

Nous avons donc cherché la version naturelle de tous les actifs stars de la prévention et la correction anti-âge. Leur naturalité leur permet d'être extrêmement bien assimilés par la peau et leur teneurs en molécules actives les rend extrêmement efficaces.

• Le rétinol naturel, extrait de Bakuchiol, booste le renouvellement cellulaire, affine le grain de peau et lisse la surface grâce à son action type rétinoïde sur les rides et les ridules.

• Le botox végétal issu de l'Acmella, agit efficacement sur la contraction des micro-muscles du visage pour lisser les rides installées et détendre les rides d'expression.

• La Centella Asiatica booste la production naturelle de collagène par vos propres fibroblastes. La synergie entre Acmella et Centella est exceptionnelle : la première limite la destruction des fibres quand la deuxième booste leur renouvellement. La peau est protégée et stimulée.

• La vitamine C naturelle issue de l'Acérola apporte quant à elle une concentration anti-oxydante complète et un coup d'éclat à la peau.

• L'huile de Marula, gorgée de lipides, renforce la barrière cutanée et le confort quotidien. L'hydratation et la nutrition de la peau est en effet le premier geste anti-âge à appliquer sur sa peau.

Les gestes anti-âge avant 30 ans

CRÈME DE JOUR ET DOUBLE NETTOYAGE DOUX


Avant 30 ans, notre peau est concernée principalement par la réaction en chaîne causée par les radicaux libres. En effet, plus notre peau est soumise aux radicaux libres sans être protégée, plus elle va générer du stress oxydatif. Or ce stress oxydatif entraine une altération des mécanismes de régénération de l’ADN : les cellules se renouvellent moins bien et les fibres se détruisent plus rapidement.
Nous recommandons l'application d'une crème de jour et la réalisation du double nettoyage doux à l'huile ; permettant ainsi à la peau de se débarrasser des polluants et de se renouveler pendant la nuit.

À partir de 30 ans, votre peau a de nouveaux besoins :

L'EXOFLIATION DOUCE

Protéger la peau des radicaux libres : un besoin quotidien
Protéger votre peau des radicaux libres devient incontournable pour éviter le vieillissement cutané accéléré. La peau se renouvelle en effet moins bien et "n'encaissera" pas de la même manière les attaques répétées des radicaux libres.

À cela s'ajoute de nouveaux besoins cutanés
À partir de 30 ans, les mécanismes de notre corps ralentissent naturellement. Il est possible d'observer une baisse d'hydratation, de nutrition, de production de fibres, d'irrigation sanguine... Ces pertes de régime se répercutent directement sur la santé et la tonicité de la peau. Pour ces raisons, les premiers signes de l'âge apparaissent généralement à partir de 30 ans.
C'est à cet âge que l'on conseille souvent à nos clientes d'ajouter à leur routine un nouveau geste : l'exfoliation douce (une à deux fois par semaine). Cette exfoliation lisse les premières rides et ridules en stimulant le renouvellement cellulaire qui commence à ralentir.

Quels soins anti-âge après 35 ans ?

Au delà de la trentaine, l'âge et le vieillissement de votre peau n'est plus directement lié à votre âge biologique.
En effet, certaines peaux sont très marquées dès 35 ans, d'autres ne le sont pas. Il y a une part de génétique et d'hygiène de vie. Les protocoles de soins jouent une place importante.
Nous conseillons plusieurs types de produits à nos clientes en fonction de leurs besoins :

✔️ Ajout d'un sérum avant la crème de jour :
Un sérum renforce l'action du soin de jour en agissant plus en profondeur.

Quels soins anti-âge au moment de la ménopause ?

ANTI-TACHES

Les bouleversements hormonaux ont plusieurs conséquences : la peau s'affine, s'assèche, perd en fermeté. On observe aussi souvent un trouble de la mélanogénèse conduisant à l'apparition de taches pigmentaires

✔️ Ajout de soins ciblés anti-taches
Certaines huiles essentielles donnent des résultats exceptionnels sur les taches d'hyperpigmentation. Nous les avons concentrées dans un soin ultra efficace.

Nos conseils universels pour tous les types de peau
MASQUE A L'ACIDE HYALURONIQUE - MASQUE A LA BROMELAINE

L'application de masques toutes les semaines est un geste souvent négligé mais que nous considérons comme essentiel car il permet d'agir de manière très ciblée et très efficace sur la peau.

✔️ L'acide hyaluronique de haut poids moléculaire repulpe la peau en l'hydratant
✔️ La bromélaïne stimule l'éclat et le renouvellement cellulaire