15% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE NUIT15
Livraison offerte dès 70€ - Retrait boutique gratuit

Sérum peau : lequel choisir selon votre type de peau ?

Le sérum pour la peau est un indispensable pour toutes celles qui désirent décupler la performance de leur routine de soin. Qu’il s’agisse d’un sérum peau grasse ou d’un sérum peau sèche, il est néanmoins crucial de bien le choisir pour que ses bienfaits soient à la hauteur des résultats souhaités. Découvrez les conseils des Dr en pharmacie Laboté.

Qu’est-ce qu’un sérum pour la peau ?

Le sérum pour la peau est un soin cosmétique intensif doté d’une concentration en principes actifs supérieure à celle de votre crème de jour. Contrairement à cette dernière, son rôle premier n’est pas de protéger votre peau ni de prévenir sa déshydratation. Véritable booster d’efficacité, il s’emploie pour cibler des problématiques cutanées bien précises, ponctuelles ou récurrentes.

Sa composition à dominante aqueuse, souvent micronisée, lui confère une texture particulièrement légère et facilement absorbable. C’est grâce à cette galénique qu’il pénètre en profondeur les différentes couches de l’épiderme. Là, il stimule la peau et entre en synergie avec vos autres soins afin d’en renforcer les propriétés.

L’action de votre sérum pour la peau est complémentaire à celle de votre crème hydratante et ne peut s’y substituer.

Identifiez votre type de peau

Sérum peau grasse, sérum peau mixte, sérum peau sèche… Il n’est pas toujours évident de trouver son graal cosmétique parmi tous les produits présents sur le marché. Un sérum étant conçu pour répondre à un besoin spécifique, il est primordial de passer par un diagnostic de votre peau pour identifier le produit qu’il vous faut. Chez Laboté, cette étape nous permet de vous proposer un sérum 100% sur mesure qui répondra aux besoins précis de votre peau.

Pour créer votre formule sur-mesure, nos experts prennent en compte les 5 points suivants :

  1. La nature de votre peau : est-elle grasse, sèche ou normale ?
  2. Son état : souffre-t-elle de déshydratation ?
  3. Sa fragilité : présente-t-elle des sensibilités ?
  4. Son environnement : affiche-t-elle un manque d’éclat ?
  5. Son vieillissement : présente-t-elle des rides ?

Les actions à privilégier pour votre sérum peau

Chez Laboté, nous adaptons la formule de votre sérum aux besoins de votre peau. Le pouvoir de nos extraits de plantes médicinales est potentialisé par la précision de nos dosages et la fraîcheur de nos ingrédients. Chaque soin est ainsi conçu à la demande et sur mesure pour une efficacité supérieure.

  • Hydratation : incontournable dans un sérum hydratant, l’aloe vera est doté de puissantes propriétés hygroscopiques qui favorisent la rétention de l’eau dans la couche cornée.
  • Nutrition : réserve naturelle d’acides gras et plus particulièrement d’acide oléique, le camélia restaure le confort des peaux carencées en lipides.
  • Brillances : idéale dans un sérum peau grasse ou un sérum peau mixte, la pensée sauvage contribue à réguler les sécrétions sébacées.
  • Grain de peau : les tanins du thé vert déploient une action astringente et purifiante très appréciée des peaux à imperfections.
  • Anti-âge : le bakuchiol stimule la synthèse de collagène, la centella asiatica raffermit la peau et l’acmella diminue l’apparence des rides d’expression.
  • Sensibilité : plante apaisante par excellence, le calendula renferme des actifs vaso-protecteurs qui renforcent la paroi des vaisseaux sanguins.
  • Éclat : les flavonoïdes naturellement présents dans l’extrait de gingko biloba stimulent la microcirculation sanguine et réveillent la luminosité du teint.

Réalisez votre diagnostic de peau pour connaître les actifs sélectionnés pour formuler votre sérum sur-mesure.

Les conseils complémentaires de nos Dr en Pharmacie

  • Certaines peaux peu exigeantes en matière d’hydratation peuvent être tentées de se contenter d’un sérum seul et de faire l’impasse sur la crème. Ce n’est toutefois pas conseillé. Nous vous recommandons d’utiliser ces deux cosmétiques conjointement pour obtenir des résultats visibles et durables.
  • Respectez le bon ordre d’utilisation de vos soins. Un sérum aqueux s’applique juste avant votre crème. En revanche, un sérum huileux comme notre Huile de nuit 100 % naturelle se dépose par-dessus une émulsion hydratante : il assure alors une fonction barrière protectrice.
  • Il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser un sérum pour la peau. Que vous ayez 20 ou 60 ans, ajoutez-le simplement à votre routine dès que vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos soins cosmétiques.

Le sérum

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
31
Serum
Agit en profondeur de l'épiderme, complète l'action de la crème de jour.À partir de 44.00

La crème de jour

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
85
Creme de jour
Protège la peau des agressions quotidiennes, agit sur vos besoins multiples.À partir de 36.00

La crème de nuit

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
64
Creme de nuit
Régénère la peau pendant le sommeil, agit sur vos besoins multiples.À partir de 36.00

L'huile de nuit

filled-starfilled-starfilled-starfilled-starfilled-star
19
Huile de Nuit
Stimule le renouvellement cellulaire, complète l'action de la crème de nuit.À partir de 23.00

Sérum hydratant : pourquoi est-il indispensable ?

Découvrir

Comment choisir sa crème hydratante ?

Découvrir